Membre du “Collectif Schizophrénies”

collectif-slide

Afin de parler d’une voix au sujet de cette maladie tant stigmatisé et de développer des actions efficaces, 6 associations françaises : Schizo Oui, Schizo Espoir, Promesses,  Schizo Jeunes,  Schiz’osent être,  Solidarité Réhabilitation) ont acté la création du Collectif Schizophrénies (notez le pluriel).

La création du Collectif schizophrénie est partie sur la base de l’ancienne Fédération France Schizophrénie en bénéficiant de son ancienneté permettant d’être reconnu d’utilité publique.

Une 1ère réunion pour nous rencontrer et fonder les bases et les statuts à eu lieu le 2 octobre 2015 à Paris, et à n’en pas douter, ce collectif qui regroupent des familles et des patients touchés va faire bouger les lignes. Parmi les 1ers travaux du collectif, des contacts avec les journalistes et des articles déjà parus ou en voie de publication pour faire évoluer les représentations de la schizophrénie dans la presse (étude qu’à mené Promesses et qui va être une base à l’objectif de destigmatisation).

Schiz’osent être est ravi de faire partie de l’aventure, et nous souhaitons longue vie à ce collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *