Premiers résultats des bienfaits des massages bien-être !

stat-resultats-massages

Nous sommes ravis de pouvoir présenter les premiers résultats concernant les sessions de massages

bien-être: les usagers sont enchantés ! De ce fait, nous souhaitions partager notre enthousiasme ici avec vous au travers de quelques résultats préliminaires…

 

Des bénéfices sont retrouvés, tant au sein du discours des usagers qu’au travers des évaluations réalisées. En effet, avant et après chacune des 12 séances, les usagers sont invités à remplir 3 échelles concernant:

– leur sensation corporelle actuelle (0= désagréable, 10= très agréable)

– leur sérénité (0= pas serein, 10= très serein)

– leur unité corporelle (0= morcelé, 10= rassemblé)

Voici un aperçu des notes données aux 3 EVA avant et après la première séance, mettant en évidence que quel que soit le domaine questionné (sensation corporelle, sérénité et unité corporelle), les usagers déclarent se sentir mieux après la séance de massage bien-être qu’en arrivant.

tableau-1

De plus, comme on peut le voir sur le second graphique ci-dessous, les notes données aux EVA en arrivant à la séance sont de plus en plus hautes au fur et à mesure de la session.

tableau-2

Ces résultats laissent penser que les massages apportent non seulement un mieux-être juste après la séance de massage bien-être mais que les bénéfices pourraient également se diffuser dans les temps, de séances en séances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *