Le livre “Espoir de schizo”

espoir-slide

>Voici la 4ème de couverture du livre « Espoir de schizo » paru aux Editions Quintessence pour vous faire une idée avant d’éventuellement le commander. En plus vous faites une bonne action, l’ensemble des droits d’auteur étant reversés à l’association “Schiz’osent être”.

quintessence

« Un parcours original à travers les médecines alternatives qui prouve que tout n’est pas joué d’avance, lorsque l’on est schizophrène.

La schizophrénie reste un sujet tabou dans nos sociétés, tant elle effraie encore par sa singularité. La médecine, même si elle comprend les processus biologiques, n’en cerne pas les causes premières.

La chute dans la pathologie est vécue pour beaucoup de malades, comme une épreuve extrême, puisque bien souvent, en l’espace de quelques instants, leur vie bascule complètement, dessinant alors très nettement un « avant » et un « après ».

 Ce livre va vous permettre de faire une incursion au « cœur » de la folie, en tentant, par des hypothèses originales, d’en décrypter certains mystères. Vous comprendrez que la schizophrénie n’est pas un trouble uniquement psychique, mais qu’elle touche toutes les dimensions de l’existence.
 Ce voyage « vécu de l’intérieur » par l’auteur a pour première ambition de rassurer les malades et les familles qui vivent souvent l’épreuve dans la solitude. Avoir l’impression que le présentateur télé vous « parle », ou entendre des « voix », symptômes complètement déstructurants pour le malade, sont beaucoup mieux acceptés quand on sait que l’on n’est pas le seul à les vivre.
 Le livre tente d’expliquer pourquoi notre époque est génératrice de ce type de troubles et notamment, de l’abaissement général du niveau de conscience dans la matérialité.

La leçon retenue « grâce » à cette pathologie est celle de la poursuite, après l’épisode aigu, d’une trajectoire la plus équilibrée possible. Meurtris dans leur chair par le vécu d’expériences extrêmes, les schizophrènes ont cette force, plus que n’importe qui, d’aspirer à une vie pondérée.

 À cette fin, le livre propose des chemins originaux par le recours à des thérapies alternatives, comme la sophrologie ou la psycho-généalogie, qui, en complément intelligent du traitement psychiatrique indispensable, peuvent faire évoluer positivement le schizophrène, à long terme.  »

Vous pouvez commander l’ouvrage chez votre libraire le plus proche ou chez Fnac.com en cliquant ci dessous :

fnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *